Delphine Cousin

• Bienvenue sur mon blog! Vous pourrez suivre grâce à ce blog les compétitions de Windsurf aux quelles je participe mais aussi tous les voyages que j'effectue pour m'entrainer. Bonne visite en espérant que cela vous plaira!!!
Catégories
10 avril 2010

Video Saint Barth

Petite vidéo lors de mon passage à st Barth en janvier avec Pierre Mortefon chez Antoine Questel. Cliquez sur le lien ci- dessous

6 avril 2010

Retour en Britany

Me voilà de retour en Bretagne à carnac pour le week end de Pâques.

Après deux semaines à palma de Majorque petit week end pénard et comme les conditions sont au rdv petite session de slalom oblige en 7m et 102l!!!Pas trop d'air mais bon ça le fait quand même! Quelques photos sympa prise par Louis Giard de moi et mon petit frère gaël qui était en Fun!

28 mars 2010

Palma de mallorca

Après 1 mois de retour en France me voilà maintenant à palma de mallorca pour la 3 ème étape de la world cup RSX. Cela fait une semaine que je suis arrivée et je m'entraine tous les jours avec tous le groupe du pôle France de Brest. On a eu le droit à toutes les conditions possibles : de la grosse molle à 25 noeuds houleux. On a pu faire des manches avec les étrangères déjà sur place et il semblerait que ça se passe mieux dans la brise pour moi ... pas très étonnant! Ces jours d'entrainement m'ont permis de bien me régler dans toutes les conditions possibles.

C'est aujourd'hui que débute officiellement la compèt avec une première manche prévue à 14h. Malheureusement c'est de la grosse molle prévue pour aujourd'hui alors on verra bien ce que ça donne.

Pour suivre la compèt rdv sur le site :  http://www.trofeoprincesasofia.orgIMGP0205

29 janvier 2010

Nav à fond !

Encore des super nav ces jours ci ! Quelque photos ci dessous:IMG_1442

IMG_1449 IMG_1402 On en a bien profité! Des qu'on sort du lagon c'est autre chose : de la houle et du clapot dans tout les sens ... c'est déjà moins facile et je sens que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour naviguer correctement dans des conditions "difficiles"!

27 janvier 2010

Session dans le lagon

lagon1_2010Voilà deux jours que le vent souffle à nouveau sur St barth! Nous pouvons donc nous remettre à naviguer au taket en 7m et 102L dans le lagon de grand cul de sac ! De super conditions au rdv alors on en profite au maximum car le retour c'est déjà dimanche ... Quelques photos !

lagon2_2010lagon3_2010

15 janvier 2010

Petites sessions de sup

IMGP0092Bon le vent n'est pas trop au rendez vous ces jours ci alors on laisse place au sup! Il faut bien s'occuper en attendant le vent ! Hier Pierre Mortefon est arrivé et le vent doit être de retour dès demain alors on espère pouvoir naviguer a fond !

13 janvier 2010

Arrivée à Saint Barth!

Me voilà arrivée à St Barth pour 3 semaines!

IMGP0046

Après un voyage long et chamboulé (du retard qui me fait raté mon deuxième avion et qui m'oblige à prendre un taxi pour prendre un bateau qui mettra une 1H45 à faire la traversée st martin-st barh qui en avion n'est que de 15min)je suis arrivée à bon port!

Ici c'est vraiment super! Du soleil, 28 à 30° tous les jours et le vent qui commence à pointer le bout de son nez! Voilà deux jours que je suis là et j'ai déjà pu faire une petite nav sympa de reprise en slalom en short et lycra... Un vent assez léger 10-15 noeuds j'ai donc pu nav en 8m et 112l. Ici même quand il n'y a pas trop d'air il y a toujours de la mer ce qui me permet de pouvoir m'entrainer dans des conditions dans lesquelles je n'ai pas l'habitude de m'entrainer ! Voici quelques photos prises pour tester mon nouvel appareil étanche !

IMGP0053     IMGP0051     IMGP0054

10 janvier 2010

Départ pour Paris!

canvas

Aujourdhui est un grand jour! En effet je prendrais le train pour Paris ce qui me permettra de m'envoler lundi pour les Antilles, plus précisément ST Barth, pour 3 semaines! J'ai déjà envoyé mon matériel de slalom par cargo ce qui me permettra de pouvoir navigué au rythme des alizés. Je vais pouvoir me régler sur mon nouveau matériel 2010 de slalom, North ram et falcon Fanatic, que je n'ai pas eu trop le temps de tester encore en Bretagne vu les températures hivernales qui perdurent (<0°)!

De plus là bas je retrouverais 2 collègues de team Pierre Mortefon et Antoine Questel et nous avons prévu de faire de nombreuses images et pourquoi pas une vidéo!

Je vous ferais alors découvrir nos sessions ainsi que le paysage idyllique qui fait le charme de cette minuscule île qu'est St Barth.

A découvrir très prochainement!

7 janvier 2010

Bienvenue!

Bienvenue à tous et à toutes !

Grâce à ce blog vous pourrez suivre en direct(ou presque) toutes le compétitions aux quelles je participe que se soit en slalom ou en RS:X. De plus vous pourrez profiter de nombreuses images de voyages que j'ai la chance d'effectuer tout au long de l'année que se soit lors de compétitions ou d'entrainements!

L'année promet d'être belle et riche en émotions car entre slalom et RS:X j'ai un calendrier bien chargé!

En attendant les futures news je vous souhaite une bonne visite ainsi qu'une bonne et heureuse année!